Je suis un inconditionnel écureuil et mes armoires sont toujours pleines de toutes sortes d’ingrédients. J’ai tellement peur d’avoir le goût de faire une recette et de ne pas avoir tous les éléments sous la main que je ne prends jamais de chance et j’accumule. Ce pavé aux noix avait à la base comme objectif de vider les armoires…et s’est avéré être un franc succès!
Ingrédients
- Mélange de noix salées (de préférence très salées! Moi je prends le mélange de noix Kirkland du Costco)
- Restant de canneberges séchées de la Salade à Val.
- Stock de pastilles, pépites, palettes de chocolat de toutes sortes et de toutes les couleurs (blanc, brun, noir).
Préparation
- Faire chauffer les noix au four dans une plaque recouverte de papier parchemin jusqu’à ce qu’elles sentent bon partout dans la maison.
- Faire fondre le chocolat en séparant les sortes si vous en avez plusieurs
- Étaler les canneberges sur les noix grillées
- Verser tour à tour le chocolat de sorte qu’il couvre le plus de noix possible en faisant de beaux motifs bruns, noirs et blancs.
- Cogner le comptoir deux trois petits coups avec la plaque et laisser figer.
Si la figation ne se passe pas…enfrigedérer un 15 minutes.
Couper en triangle et cacher le tout sous votre oreiller!
#pasdepanique-1 : Prenez un risque, il n’y a pas de quantités, allez-y au feeling, vous allez réussir ou, au pire, vous devrez manger les noix qui dépassent ou lécher le restant de chocolat au fond du plat.
#pasdepanique-2 : Cette recette se fait très bien avec une seule sorte de noix ou une seule sorte de chocolat. Les deux seuls critères à respecter : les noix doivent être salées et le chocolat doit être fondu.