Suivre le placotage de Web Ménagère
   
Faire du Web Ménage  |  19 décembre 2011 5 commentaires
Recette pour une parfaite dinde de Noël

Mélangez 1 poule pas de tête, 1 paire de lunettes Oakley Jawbone, 1 carte de crédit et 1 ordinateur et vous aurez, croyez-le ou non, la plus parfaite des dindes de Noël!

Ingrédients

Pour la dinde

  • 1 mari exceptionnel à qui on veut faire plaisir
  • 1 poule pas de tête

Pour la farce

  • 1 jeune homme de 21 ans aimant le gain facile
  • 1 paire de lunettes Oakley Jawbone
  • 1 site populaire de vente en ligne
  • 1 vente aux enchères
  • 1 site de paiement sécurisé fiable

Ustensiles essentiels

  • 1 ordinateur
  • 1 branchement internet
  • 1 carte de crédit
  • 1 téléphone mobile avec forfait données

Préparation

2 mois avant Noël

Mettre dans la tête de la poule pas de tête le mari exceptionnel à qui on veut faire plaisir et laisser macérer plusieurs jours.

Attention, si vous ajoutez : 1 chantier de construction, 2 maisons, 2 enfants et un contrat à temps plein, la poule pourrait oublier ce qu’elle a en tête.

Début décembre

Prendre la poule et lui faire faire 14 boutiques pour trouver de quoi faire plaisir au mari exceptionnel. En désespoir de cause, ramener la poule déçue à la maison, prendre l’ordinateur et le branchement Internet puis passer des soirées à magasiner en ligne pour comparer mille et un objets.

10 jours ouvrables avant Noël

Calculer le temps restant avant Noël et constater que le délai pour recevoir une livraison pourrait être trop court.

Préparation de la farce

Prendre 1 jeune homme de 21 ans aimant le gain facile, ajouter 1 paire de lunettes Oakley Jawbone d’excellente contrefaçon, 1 photo de très bonne qualité et 1 description charmante qui garantit que les lunettes sont authentiques ou que l’argent sera remis.

Mettre aux enchères sur le site de vente en ligne et laisser reposer quelques jours pour que ça prenne.

1 semaine avant Noël

Prendre la poule pas de tête et vérifier qu’elle a toujours en tête le mari à qui on veut faire plaisir. Ajouter un peu de découragement, un soupçon de fatigue et une bonne dose de surexcitation de consommation de Noël.

Reprendre l’ordinateur et le branchement internet et ajouter la farce. Vérifier qu’il y a assez de surexcitation de consommation de Noël. Ajouter quelques mots-clés supplémentaires et beurrer épais de satisfaction d’avoir enfin trouvé l’ingrédient parfait qui fera plaisir au mari exceptionnel : 1 paire de lunettes Oakley Jawbone blanches avec les lentilles exactement comme il veut. Assurez-vous que le prix n’est pas le principal critère d’achat, mais bien la rapidité de livraison. Constatez que l’article se trouve au Québec et rassurez la poule pas de tête.

Attention! On ajoute un ingrédient-surprise : 1 vente aux enchères.

Éliminez l’incertitude de la poule par un bon coup de pied au derrière, ajouter 3 doses de courage et 2 de détermination, 1 stationnement Jean Coutu et mettez lui entre les mains 1 téléphone mobile avec forfait données.

Une fois que la poule aura gagné l’enchère avec une mise de 127,50 $ + 12,00 $ de shipping et qu’elle aura pleuré de bonheur, accompagnez-là avec un site de paiement sécurisé reconnu.

Payez sans rien vérifier puis, réfléchissez.

Ajouter à la poule une nouvelle dose de stress et reprendre l’ordinateur et le branchement internet. Envoyer un message au vendeur, vérifier à nouveau la photo de très bonne qualité et la description charmante, faites (encore) quelques recherches sur la paire de lunettes et attendez 12  heures.

Au matin

Recevez un message du jeune homme de 21 ans aimant le gain facile confirmant que tout est parfait et que le colis sera posté le lendemain. Recevez une confirmation du site de paiement sécurisé confirmant l’utilisation du service d’impression de bordereau d’envoi par le vendeur et ajoutez un courriel de confirmation du vendeur qui confirme le dépôt à la poste.

Couvrir la poule pas de tête d’une couche de soulagement et laisser reposer à nouveau 3 jours.

72 heures plus tard

Recevez le colis, regardez les lunettes, soyez certain qu’elles sont authentiques, mais conservez un petit doute, au cas où.

Pour rassurer la poule pas de tête, faites 2-3 boutiques pour vérifier l’authenticité de la paire de Oakley Jawbone qui compose la farce.

Pour finaliser la préparation en beauté

Reprendre l’ordinateur et le branchement internet et trouver, à l’aide de nouveaux mots-clés, le même kit de contrafaçon Oakley Jawbone ayant servi à farcir la poule pas de tête… au bas prix de 17$.

Et voilà! En quelques étapes faciles, vous obtiendrez :

UNE DINDE DE NOËL FARCIE (POUR NE PAS DIRE FOURRÉE) À LA PERFECTION!

Montez la température et laissez cuire la poule pas de tête encore quelques heures.

Pour le service

Si la dinde ne connaît rien aux lunettes Oakley et qu’internet reste pour elle un mystère, prenez le jeune homme de 21 ans aimant le gain facile et rassurez-le, il peut faire une portion supplémentaire de farce et préparer une nouvelle dinde de Noël.

Si la dinde de Noël en est à sa cinquième paire de lunettes Oakley, que le Web est son terrain de jeux depuis 12 ans, qu’elle est acharnée et enragée, le jeune homme de 21 ans aimant le gain facile doit savoir que la poule :

  • connait son identité
  • l’a trouvé sur Facebook et Twitter
  • a son adresse postale sur le colis
  • a l’historique de ses ventes précédentes
  • a ouvert un dossier de contrefaçon l’identifiant sur le ‘’heureusement site de paiement sécurisé fiable’’ utilisé pour la transaction

Ajoutez un texte convaincant au dossier et envoyez-le au jeune homme de 21 ans aimant le gain facile.

Pour la touche finale, accompagnez le tout d’un brin d’une apparente volonté du jeune homme de ne pas avoir de trouble et soupoudrez de ce qui ressemble malgré tout, à un mélange d’honnêteté et d’esprit de Noël. Vous obtiendrez finalement :

UN REMBOURSEMENT COMPLET…

Pour la morale de l’histoire

En cette frénésie des fêtes et à quelques jours du 24 fatidique, gardez en tête les simplicimes mais trop facilement oubliables éléments suivants (ben oui, moi aussi je les connais par coeur!) :

  • Prenez le temps de vous informer sur les principales caractéristiques de l’objet recherché, son prix et la façon de reconnaître la contrefaçon.
  • Planifier vos achats plusieurs jours, voir semaines, à l’avance afin d’avoir le temps de réfléchir et de comparer différentes options possibles pour son acquisition.
  • N’oubliez jamais qu’un objet de qualité a une valeur définie. Ne soyez pas tenté par les économies faciles.
  • Avant de commander en ligne, vérifiez où se trouve l’objet, les politiques de livraison, de retour, de facturation et vérifiez que vous pouvez joindre l’entreprise facilement.
  • Assurez-vous qu’il y a une façon de tracer la commande.
  • On ne le dira jamais assez, assurez-vous de la sécurité du site sur lequel vous vous apprêtez à faire une transaction. Le formulaire pour saisir vos données personnelles doit être sécurisé (https).
  • Privilégier des solutions de paiement fiables pour la saisie de votre numéro de carte de crédit.

Cinq conseils pour faire des achats en ligne en toute sécurité

Si vous décidez de participer à une enchère en ligne :

  • vérifier les autres items mis en vente par le vendeur, lisez les commentaires de satisfaction et essayez d’envoyer un message au vendeur pour demander plus de détails (photos supplémentaires) sur l’objet mis en vente.

Conseils pour faire des achats avisés en toute sécurité sur eBay

Recherche approfondie sur eBay

  • Si vous avez un problème avec l’achat réalisé sur eBay ou avec PayPal sachez que ces sites offrent un service de résolution de conflit et une garantie pour les achats effectués à partir de leur site.

Programme de protection eBay

PayPal vous protège quand vous faites votre shopping

Encore mieux, à 5 jours de Noël, évitez donc tout simplement de devenir la Dinde de la farce et encouragez vos marchants locaux!

La dinde ménagère vous souhaite un très Joyeux Noël et une nouvelle année 2012 exceptionnelle…

qui fera oublier les mauvais moments de l’année qui se termine!

 

5 Commentaires

Annie Branchaud - 19 décembre 2011 à 23h03

T’es hilarante! On sentait l’arnaque dès le début! Je t’imagine au Jean Coutu compléter ta transaction! Mais by the Way moi qui n’est pas une « genuine », je pourrais avoir l’adresse des lunettes à 17$? Ça m’intéresse!

annieletourneau - 20 décembre 2011 à 13h19

C’était pas si évident que ça, crois-moi ;) J’en ai une paire de fake à vendre justement… 139 $ c’t'un deal! ;)

Luc Boulanger-Milot - 20 décembre 2011 à 17h50

Pauvre Annie!
C’était vraiment senti comme texte. Lâche pas et Joyeux Noël. J’espère que tu as trouvé quelque chose d’autre pour ton mari exceptionnel :-)

annieletourneau - 20 décembre 2011 à 19h56

Eh oui Luc… parait qu’il est jamais trop tard pour apprendre ;) Mais comme on dit, tout est bien qui fini bien! Pour mon mari, crois-le ou non, je suis revenue à ma première idée, il parait que c’est les meilleurs et en plus, dans mon cas, c’est la moins risquée! Joyeux Noël à toi aussi, profites bien des beaux moments en famille! :)

Mélanie Descheneaux - 20 décembre 2011 à 20h08

Belle cousine, je me suis bidonnée tout le long! C’est fou à quel point tu as de l’imagination! En attendant de se voir, je t’envoie à toi et ta famille des gros câlins et des bisous!!
xxx Mélanie

Web Ménagère a une politique sur les commentaires, le saviez-vous?